41Conseil
Départemental
du Loir-et-Cher

> FORUM PROFESSIONNEL DE SANTE 16/11/2017

La CPAM du Loir et Cher a organisé le 16 novembre 2017 un forum pour les professionnels de santé.

> MALTRAITANCE INFANTILE

Un MOOC en partenariat avec l'ordre

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

28/05/2020
REUNION PLENIERE Vendredi 05 juin 2020.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Edito du Président

Chères Consoeurs, Chers Confrères,

j’ai l’honneur d’avoir été élu par mes pairs, Président du Conseil Départemental de l’Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes du Loir et Cher, (CDOMK 41) et les en remercie.

Pour me présenter à vous, je dirai que j’ai 33 ans,  marié et père de quatre enfants. Je suis masseur kinésithérapeute ostéopathe, installé en libéral à Blois depuis 2007, cadre formateur à l’IRFMK d’Orléans, doctorant en Sciences de l’Education sur le thème du raisonnement clinique du masseur kinésithérapeute.

le Conseil National de l’Ordre (CNO) a fixé quelques grands axes pour le futur de notre profession : la création d’une discipline universitaire en masso-kinésithérapie, la modernisation et l’autonomisation des masseurs kinésithérapeutes, la gestion des flux européens des diplômés en masso-kinésithérapie, la mise en valeur des qualités éducatives et préventives des masseurs kinésithérapeutes, la lutte contre la désertification sanitaire. Ces axes méritent d’être partagés et discutés par les professionnels.

A niveau local, le CDOMK 41 reste à votre disposition pour veiller au respect de notre code de déontologie, organiser l’entraide entre les masseurs kinésithérapeutes du territoire lorsque cela est nécessaire, permettre la gestion de conflit par la commission de conciliation, transmettre les informations émises par le CNO et évidemment écouter les demandes et être le relais des masseurs kinésithérapeutes du Loir et Cher.

Mon ambition durant ce mandat, sera de rapprocher des préoccupations du CNO, les professionnels salariés et libéraux qui oeuvrent au quotidien pour la qualité de vie de nos concitoyens.

Je suis, avec mes collègues élus à votre disposition pour l’organisation, la valorisation et l’autonomisation de notre profession.

Etienne Panchout